travaux

Le site va bientôt se refaire une beauté, rendez-vous bientôt ...

L'association des parents d'élèves des écoles maternelle et élémentaire de la commune de Dolus d'Oléron compte environ une cinquantaine d'adhérents. Lors de son assemblée générale du mois de septembre un nouveau bureau a été élu. Un remerciement tout particulier est adressé aux membres sortants pour leur investissement dans l’association.

Dix-huit parents (8 en maternelle/10 en élémentaire) ont été élus lors des élections du 9 octobre. Les parents des deux écoles se sont en nombre exprimés 65 votants à la maternelle et 121 à l’élémentaire.

Les parents d’élèves délégués représentent tous les parents d'élèves au sein de l’équipe éducative et siègent aux conseils d'écoles. Afin de préparer ces derniers, ils se réunissent en amont. Il est important que les parents fassent remonter leurs interrogations pour que les sujets y soient discutés. Les adresses mails des délégués ont été communiquées dans les cahiers de correspondance des enfants et sont affichés dans les panneaux des écoles.

Rappel du fonctionnement de l’APE / Ca sert à quoi ?

L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des événements qu’elle organise (Bal d’Halloween, Carnaval, Fête des écoles…).

Certaines actions comme la bourse aux jouets, la distribution du bulletin municipal, la tombola, permettent de récolter des fonds qui sont directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles) . Pendant l’année scolaire 2014/2015, l’association a participé au financement de la classe découverte en Ariège organisée par Mme REY, à la sortie cinéma de toutes les classes de l’école élémentaire, et pour l’école maternelle la sortie à l’aquarium de La Rochelle et la sortie à l’Ile d’Aix dans le cadre de Aix-Libris.

Comment ça marche ?

En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association. Il est possible d’adhérer à tout moment de l’année.

Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE, et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions. Il n’est pas obligatoire de participer à toutes les actions.